Google

vendredi 27 avril 2012

La plage et les Hotels de Zarzis

La plage de Zarzis


plage zarzis


















La plage de Zarzis s’étend d'une bonne trentaine de kilomètres. Partant du pont romain qui relie le continent à l'ile de Djerba, elle est dotée de sable très fin et des eaux calmes dans lesquelles il faut marcher longtemps avant de perdre pied.

Située dans une palmeraie, elle aurait tout pour séduire…
S’étendant sur une trentaine de kilomètres, la côte de Zarzis est agrémentée d'une palmeraie sauvage qui s’étend jusqu’au pied de l’escarpement dominant la côte.

Zarzis regroupe diverses unités géographiques présentant une mosaïque paysagère où l'on peut admirer les spécificités économiques (géologie, végétation), agricoles (agriculture pluviale, agriculture irriguée), archéologiques (ruines romaines, Ksours, mosquées) et culturelles (traditions matrimoniales, traditions artisanales, traditions culinaires).

Hôtel à Zarzis

hotel zarzis


















Certains de ces hôtels à Zarzis possèdent même un ponton qui permet de s'avancer dans les eaux pour aux choix admirer les lieux ou plonger.
Les enfants peuvent se baigner en toute sécurité (pas question pour autant de les quitter des yeux), le sable se prête à toutes les constructions possibles et inimaginables de châteaux forts et autres donjons!
Les vendeurs ambulants n'approchent guère les transats privés, la sécurité veille, mais proposent néanmoins des paréos et des poteries sans pour autant s'imposer ni troubler la quiétude des vacanciers.
Tout cela, c'est face aux hôtels et sur les plages privées à Zarzis de ces derniers que cela se passe.

  Hôtel ODYSSEE Zarzis ****
  Hôtel Zephir Hotel & Spa Zarzis ****
  Hôtel IBEROSTAR SAFIRA PALMS ZARZIS ****
  Hôtel Zita ZARZIS ****
  Hôtel Vincci Eden Star Zarzis ***
  Hôtel OAMARIT ZARZIS ***
  Hôtel GIKTIS ZARZIS ***
  Hôtel ZARZIS ***
  Hôtel SANGHO ZARZIS ***
  DIANA ZARZIS ***
  Hôtel Nozha ZARZIS **
  Hôtel Zyen ZARZIS **
  Résidence Soltan ZARZIS **
  Hôtel Résidence Bellevue Zarzis **
  Résidence Zarzis Résidence**
  Hôtel SARAYA Résidence**

 

 

Les restaurants de Zarzis



restaurant zarzis

















Loin de moi l’idée de créer ici un nouveau guide gastronomique. Ayant toujours pour objectif de faire découvrir « autre chose » aux touristes qui navigueraient sur ce blog, je vais présenter 2 restaurants ayant chacun ses propres atouts pour avoir envie d’y revenir. L’un se situe en centre ville « Le Berbère », l’autre à l’opposé à El Rsifet le «Bab al Shams».

- Le restaurant Medina au centre de Zarzis, bien sûr l'incontournable "Abou Nawas" tenu par Charly dans Souihel où on est toujours très bien accueilli, La Falaise près de l'hötel Odyssée.

- les petits restos au bord de la route près de la mer au début de la chaussée romaine pas plus de 5 Km de Zarzis : le confort ne paie pas de mine mais vous aurez du poisson grillé que vous choisirez tout frais et pour pas cher.

- la Pizzéria de l'Hôtel OASIS MARINE (ancien OAMARIT) un bon accueil, des plats formidables et on a une vue superbe sur la mer.

Zarzis… le songe de confort, l’évasion vers l’au-delà


- Des hôtels à Zarzis propose des sorties et des excursions pour les touristes, des soirées berbères, des sorties en calèche, cheval et dromadaire pour le Souk de Zarzis…
- Les plages de Zarzis sont les meilleurs de toute la région, avec son sable blanc, ses palmiers, ses parasols en paille, une très jolie plage, des activités nautiques, des jeux, des soirées animée, le bonheur absolu.

- le centre ville de Zarzis est un pur enchantement, le port de pêche, le chantier naval, la tente berbère où on pourra revêtir le costume traditionnel et prendre une tasse de thé à la menthe, puis le bord de plage, le paradis !!


 

Al Janoubia TV ouvre une succursale à Zarzis




Le développement fulgurant d’Internet a engendré une culture médiatique dynamique, partout dans le monde. Déjà, en Tunisie, les médias traditionnellement utilisés ont subi une modification au cours de la première année post-révolution. Une évolution qui a été imposée par le bouleversement politique et les avancées technologiques.
En parallèle, de nombreux journaux, chaînes radiophoniques et autres genres de médias ont vu le jour dans les quatre coins de la Tunisie et cherchent en ce moment à consolider leur lectorat et leur audimat. Certains luttent déjà pour leur indépendance face aux pressions politiques et commerciales.
Dans ce contexte, une nouvelle chaîne de télévision baptisée Al Janoubia renforcera le paysage médiatique et commencera la diffusion de ses programmes à partir du 20 mars 2012 . Ses émissions seront à caractère social (culture, économie, tourisme, sport…). Elle sera captée sur le satellite Nile Sat. Son siège administratif est installé dans la capitale. Al Janoubia a ouvert des succursales à Zarzis, Paris et Lyon (France) et Genève (Suisse). C’est dire l’attention particulière qu’elle accorde à nos compatriotes résidant en Europe. Dotée d’un matériel sophistiqué, elle vise la promotion de l’information régionale en proposant des programmes diversifiés qui seront basés essentiellement sur la crédibilité, le pluralisme et l’indépendance de l’information, tout en donnant un coup de projecteur sur les spécificités de la vie dans le Sud tunisien.

L’élevage des camélidés

Les dromadaires se trouvent en grand nombre dans les villes du Sud tunisien et notamment à Sidi Makhlouf, Ben Guerdane, Tataouine. Des mammifères domestiques et herbivores qui ont une espérance de vie moyenne de 25 ans et qui font partie de la famille des camélidés. Leur physiologie générale leur permet de s’adapter au désert, ce qui fait que cet animal résiste à la chaleur, à la sècheresse et à la sous-alimentation.
Pour promouvoir l’élevage de cette race dans les pays du bassin méditerranéen, un colloque de trois jours a été réservé à ce thème. Il se tient actuellement à  Djerba et se poursuivra jusqu’au 1er mars, avec la participation de 30 chercheurs et spécialistes du domaine. Il s’agit, en fait, d’un projet financé par l’Union européenne qui s’étendra sur trois ans. On ignore souvent que le dromadaire est élevé pour sa viande, pour son lait ou bien pour effectuer des travaux agricoles et on ignore également que la productivité laitière chez certaines chamelles bien nourries est bien supérieure à celle des bovins laitiers élevés dans les mêmes conditions et on ignore aussi d’autres détails sur la reproduction de ces animaux , sur leur peau et leurs poils…, les séminaristes vont arrêter en commun un programme, nous dit-on, qui permettra d’étudier tout ce qui se rapporte aux camélidés et qui sera traité et exploité séparément par quatre commissions différentes. La première se tiendra en Tunisie et plus précisément à l’Institut des régions arides de Médenine (IRA), la seconde aura lieu en Egypte, la troisième à Bari (Italie) et la dernière à Montpellier (France).